Defense & Sécurité

Sanmatenga : une vingtaine de personnes enlevées par des hommes armés

Une vingtaine de personnes enlevées, c’est le bilan, encore provisoire, d’une attaque perpétrée dans l’après-midi du 4 octobre 2020 par des individus armés contre le village de Tankienga, dans la commune de Pissila.

Selon plusieurs sources, l’attaque a eu lieu aux environs de 17h. Le bilan, encore provisoire, fait état d’une vingtaine d’hommes enlevés et conduits à bord de plusieurs tricycles vers une destination inconnue. Les visiteurs indélicats auraient donné l’ordre à des jeunes de conduire les femmes et les enfants de bas âges à bord de tricycles dans le chef-lieu de la commune de Pissila. 

Cette nouvelle attaque terroriste qui survient après une accalmie de plusieurs mois a de nouveau occasionnée un exode des populations de plusieurs villages de la zone Nord de Pissila. Celles-ci avaient récemment regagné leurs localités d’origines suite aux opérations de sécurisation menées  conjointement par les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP);

Lobspaalga.com

Articles similaires

Un commentaire

  1. Vraiment malheureux. La légende du tonneau des Danaïdes en live. Comme quoi il faut toujours occuper le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page