Kwame N’Krumah : Un incendie chez Home market
Alertés dans l’après midi de ce dimanche 1er novembre 2020 pour un incendie qui se serait déclaré sur l’avenue Kwame N’Krumah, nous nous sommes dépêchés d’arpenter les rues de Koulouba ville en quête de plus amples informations.
Nous n’avons pas eu à chercher longtemps. En effet, nous avons très vite aperçu le camion des sapeurs pompiers stationné en plein milieu de la voie, face à face avec la BCB (Banque commerciale du Burkina), avec les feux de détresse qui clignotaient. Les passants, le regard interrogateur, n’hésitaient pas à marquer un arrêt pour contempler les soldats du feu intervenant sur le site de Home market, le supermarché situé en face de ladite banque. A première vue, rien de grave. A travers les vitres cassées, on constate des marchandises par terre.
Qu’est-ce qui a bien pu provoquer cet incendie ? Certains riverains, en l’occurrence les vendeurs de chaussures installés dans les environs, n’hésitent pas à dire que c’est d’origine électrique. Interrogés, les responsables du magasin n’ont pas voulu piper mot. Quelques membres du personnel étaient alors occupés à charger de l’électroménager dans des camionnettes.
Reste à espérer qu’il y a eu plus de peur que de mal !
Lobspaalga.com