Société

Freddy, la superstar des chiens s’en est allé

Ce célèbre dogue allemand mesurait 1,03 m de hauteur, et atteignait 2,26 m lorsqu’il se mettait sur ses pattes-arrières. La mort du chien a été annoncée le 27 janvier 2021. Il s’en est allé à l’âge de 8 ans et demi.

Lire aussi : https://www.youtube.com/watch?v=1dRaaRjKOSk

Originaire de la ville d’Essex au Royaume-Uni, il était entré dans le Guinness des records en 2016. Quand sa maîtresse Claire Stoneman l’a adopté, Freddy était encore un chiot. Elle était alors loin de se douter que son chien deviendrait le plus grand du monde. Lorsqu’en 2016, le Guinness des records lui a remis le titre de plus grand chien du monde encore en vie, Freddy est devenu une superstar, et ses photos ont fait le tour de la planète.

Lire aussi : http://www.slate.fr/story/199731/mort-freddy-plus-grand-chien-du-monde-guinness-records#xtor=RSS-2

Malgré sa taille impressionnante, sa propriétaire le décrit comme un animal de compagnie au grand cœur. D’ailleurs, selon l’American Kennel Club, la plus importante fédération canine des États-Unis, le dogue Allemand est généralement amical, patient et fiable. La propriétaire raconte qu’elle déboursait plus de 560 euros pour nourrir ses deux chiens.

https://www.lobspaalga.com/?p=5086

W . Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page