Mouvement Agir Ensemble: Des militants réclament la tête du président du parti
Des militants et sympathisants du parti Agir Ensemble ne veulent plus de l’actuel président du parti, Aboubacar Diallo. Ils l’ont signifié au cours d’un point de presse ce 27 mars à leur siège à Ouagadougou.
Sauver le parti, KDO pour toujours, Diallo démissionne, pouvait-on lire sur les pancartes tenues par quelques militants. Ils disent être inquiets de la gestion du parti par le président Aboubacar Diallo. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est la prise de sanctions à l’endroit de certains militants. Décision qui, selon le porte-parole, Issouf Ouédraogo, n’a pas été prise conformément aux textes qui régissent le parti. « Ces sanctions ne sont ni opportunes, ni légitimes encore moins légales » s’est-il insurgé. Avant d’ajouter que s’il y a quelqu’un à sanctionner c’est bien le président Aboubacar Diallo.
Ils demandent donc à ceux qui ont été sanctionnés d’user de tous les moyens légaux pour faire valoir leurs droits. Tenant pour responsable le président Diallo de gestion opaque du parti, de violation des règles du parti et de mauvaise organisation du parti, Issouf et ses camarades demandent sa démission pure et simple de la présidence du parti. C’est pourquoi les conférenciers demandent à leurs camarades de se démarquer des infiltrés et des vendus dans leur rang.
Camille Baki
Qui est Issouf OUÉDRAOGO ? Je penses que nous sommes à un stade où ils peuvent démissioner s’ils ne veulent pas du Président DIALLO. En rappel ce n’est pas le président qui a décidé de la sanction disciplinaire mais plutôt la session ordinaire des SECRÉTAIRES EXCÉCUTIFS NATIONAUX élargi aux SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX des provinces.
Le camarade 2è SNCO-J.
Cordialement.