Forces armées nationales : ces activités qui renforcent les liens entre militaires et civils
Journée de consultation et de soins gratuits au profit des populations de Gorom-Gorom, action de salubrité au marché de bétail de Fada, activités sportives et don de vivres dans la région de l’Est, voilà les activités menées par les Forces de défense et de sécurité pour renforcer les liens entre militaires et civils. C’est du moins ce qui ressort du dernier point (22 au 28 mars 2021) de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire national.
POINT DE SITUATION HEBDOMADAIRE DES OPÉRATIONS DE SÉCURISATION (22 au 28 mars 2021)
SITUATION GÉNÉRALE
Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.
GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR NORD
24 mars 2021 : A la suite de l’action civilo-militaire menée au profit des populations de KELBO (Province du Soum) la semaine dernière, l’Etat-Major Tactique N°1 (EMT1) a reconduit la journée de consultation et de soins gratuits au profit des populations de GOROM (Province de l’Oudalan). Des centaines de personnes ont été prises en charge par les équipes médicales des Forces Armées Nationales.
GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR CENTRE ET EST
20 au 22 mars 2021: Le Groupement de Forces a initié 72 heures d’activités civilo-militaires à Fada. Consultations gratuites, action de salubrité au marché de bétail de Fada, activités sportives et don de vivres ont constitué les activités phares de ces journées qui ont permis de renforcer les liens entre militaires et civils de la région de l’Est.
GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR OUEST ET SUD
24 au 28 mars 2021: Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a effectué une tournée au sein de la 2e Région Militaire. De Gaoua à Bobo et Dédougou, M. Moumina Chériff SY a porté un message d’encouragement du chef suprême des Armées aux Hommes. A chacune des étapes, le ministre a rencontré chaque composante des Forces Armées Nationales présente (Armée de Terre, Gendarmerie Nationale, Armée de l’Air, Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers).
AUTRES ACTIVITES
- Aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités
- Escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est