Santé : Coris bourse apporte 800 poches pour la collecte de sang au CNTS
Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a reçu un don de matériel de la part de la filiale Coris bourse. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’après-midi ce 6 mai 2021 à son siège à Ouagadougou.
Cette fois-ci elle n’est pas venue pour un don de sang avec son personnel mais pour apporter du matériel pour la collecte de ce liquide précieux. Elle, c’est Coris bourse. Filiale de la fondation Coris, elle a fait parler son cœur et ce à l’endroit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Un geste qui vient du cœur dira Yacouba Sare, directeur général de Coris bourse, et qui répond à la responsabilité sociétale et environnementale dans laquelle s’est inscrite sa structure. C’est pourquoi, après des échanges avec les premiers responsables du CNTS, sa filiale a décidé de répondre à leurs besoins en matériel. Ainsi, Coris bourse à apporter des poches triples de 450ml pour la collecte du sang, des tensiomètres, des balances pèse-personne, des sparadraps perforés de rouleau, des gants d’examen poudrés en latex L, des gants poudrés en latex M et des kits de prélèvements. Ce don est salué à sa juste valeur par Alice Koumare/Kiba, directrice générale du CNTS. « Nous sommes heureuses et comblées, ma structures et moi pour ce geste combien noble » s’est-elle réjouie. Saisissant l’occasion, la première responsable du centre a plaidé pour l’élargissement du partenariat à toute la fondation Coris. Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque le DG de Coris bourse a promis plaider pour que cela soit une réalité.
Par ailleurs, Alice Koumare/Kiba a confié que l’une des difficultés de son centre concerne la mobilisation des ressources financières et de préciser que le traitement d’une poche de sang notamment les tests de détections du VIH, des hépatites B et C et de la syphilis coûte 30000f pour les différents examens. Pour ce faire, elle invite toutes les bonnes volontés à soutenir le centre de quelques manières que ce soit.
Camille Baki