Ecole primaire de Fô : grâce à la justice l’institutrice Emilienne redevient titulaire de la classe de CM2
Titulaire de la classe de CM2 à l’école primaire de Fô dans la province du Houet, Émilienne Traoré avait été obligée de changer de classe suite à une décision de son directeur d’école. Elle saisit la justice pour dénoncer un abus de pouvoir. Le tribunal administratif de Bobo-Dioulasso vient de lui donner raison. Elle reprend donc sa classe de CM2. C’est ce qui ressort dans ce document signé du greffier en chef que nous vous proposons.
ATTESTATION DE L’ORDONNANCE N°002/2021 du 07-05-2021
Le Chef de Greffe du Tribunal Administratif de Bobo-Dioulasso soussigné, atteste qu’a l’audience du 07 mai 2021, le Juge OUOBA Mindiéba, Vice-Président dudit Tribunal, agissant en qualité de juge des référés a rendu l’ordonnance dont la teneur suit dans l’affaire opposant Madame TRAORE/KOAMA Emilienne à la Commune rurale de Fo, à KAM Sié et à YANKINE Fabrice:
«Statuant publiquement, contradictoirement, en matière de référé administratif et en premier ressort:
En la forme
– Déclare recevable la requête introduite par Madame TRAORE/KOAMA Emilienne;
Au fond-
La déclare bien fondée
– Ordonne par conséquent, la suspension des effets du procès-verbal du conseil extraordinaire de l’école de Fo «C» du 11 mars 2021 portant désignation de YANKINE Fabrice comme titulaire de la classe du cours moyen 2me année (CM2) de l’école primaire publique de Fo «C» pour l’année scolaire 2020-2021 en remplacement de Madame TRAORE/KOAMA Emillienne;
– Met les dépens à la charge de la Commune rurale de Fô. »
En foi de quoi la présente attestation a été délivrée à Madame TRAORE/KOAMA Emilienne pour servir et valoir ce que droit.
Bobo-Dioulasso, le 07 mai 2021P/ Le Chef de Greffe
Maitre Bibata YANOGO Greffier en Chef.