Assassinat d’Aminata Ouédraogo : le ministre Marchal encourage à dénoncer les violences basées sur le genre
La nouvelle a été annoncée par le journal Sidwaya dans sa rubrique Kantigui : Aminata Ouédraogo, une jeune femme enceinte de trois mois, a été égorgée par son époux il y a de cela quelques jours à Ouahigouya. Dans les lignes qui suivent, le ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Marie Laurence Marchal/Ilboudo, condamne ce « crime ignoble » et invite les uns et les autres à dénoncer les cas de violences basées sur le genre.
« En ces moments difficiles, nous avons une pensée pour la famille et les proches de la victime à qui nous présentons nos sincères condoléances.
Ce crime ignoble vient encore une fois souligner la nécessité urgente de prévenir et de lutter contre les violences faites aux femmes au Burkina Faso.
En ma qualité de Ministre en charge de la femme dans notre pays, j’en appelle alors à une implication de toute la communauté pour une meilleure protection des personnes et particulièrement des femmes et des jeunes filles contre les violences.
Totalement gratuit, le 80-00-12-87 permet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, d’alerter sur les cas ou tentatives de violences basées sur le genre.
J’encourage toute personne victime de violence ou qui en est témoin à appeler ce numéro pour demander de l’assistance ou pour dénoncer.
Ce numéro vert existe et fonctionne, utilisons-le pour sauver des vies ».