Culture

Musique : Lady Shine, la gagnante de The Voice Afrique francophone, accueillie en grande pompe à Ouaga

Augustine Naon, plus connue sous son nom d’artiste, Lady Shine, est de retour dans son pays. La gagnante de la saison 3 de The Voice Afrique francophone, âgée de 28 ans, a été accueillie en grande pompe ce lundi 10 mai 2021 à l’aéroport international de Ouagadougou.

Nombreux sont ceux qui ont fait des selfies avec la star du jour

C’est sous une chaleur assommante que nous avons fait le pied de grue à l’aéroport international de Ouagadougou pour suivre l’arrivée de la star du moment. Comme nous, plusieurs autres personnes ont fait le déplacement pour traduire leurs félicitations à celle qui a remporté la saison 3 de The Voice Afrique francophone dont la finale a eu lieu le samedi 1er mai 2021 du côté de la lagune Ebrié.

En effet, amis, promotionnaires et proches de la jeune artiste burkinabè l’attendaient devant l’aéroport. N’oublions pas l’orchestre qui a été dépêché pour l’occasion et le porte char aux couleurs d’Orange Burkina qui attendaient la chanteuse.

C’est finalement aux environs de 16h que celle-ci fera surface, passant par le salon d’honneur. Encerclée par la foule, la nouvelle coqueluche de la musique burkinabè entonnera avec elle l’hymne nationale du pays avant d’embarquer sur le porte char qui la conduisit, dans une ambiance festive, au siège d’Orange Burkina. Augustine Naon, alias Lady Shine, sera alors saluée par certains Ouagalais visiblement contents de ce spectacle.

En rappel, en dehors du trophée qu’elle a remporté lors de la saison 3 de ce télé-crochet diffusée sur Vox Africa, Lady Shine a également reçu un chèque de 10 millions de FCFA. Seule participante burkinabè à ce concours de musique,  elle sera également accompagnée par Universal Music Africa pour la production d’un single et d’un clip vidéo.

Prestation de Lady Shine à The Voice Afrique francophone

Notons que c’est depuis sa tendre enfance, plus précisément à 9 ans, que la jeune femme s’est lancée dans la chanson en intégrant une chorale en Côte d’Ivoire. Native de ce pays, elle prendra part au concours Faso Academy, édition de 2011, qu’elle ne remporte malheureusement pas.  Lady Shine a également été lauréate du Karaoké Ouaga Fm en 2014 et finaliste de la compétition Sing La Perle en 2019.

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page