Actualités

Karim Benzéma à l’Euro : le grand retour en sélection nationale

Karim Benzema a été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France 6 ans après sa dernière convocation pour participer à l’Euro. La brouille entre Deschamps et Benzema remonte à 2016, quand le sélectionneur avait décidé de se passer de l’attaquant du Real pour le précédent championnat d’Europe. Didier Deschamps avait plus tard indiqué avoir rompu les ponts avec le Madrilène après que ce dernier l’avait accusé d’avoir “cédé à une part raciste de la France”.

Côté controverses, en 2010, le joueur est cité dans une affaire de proxénétisme. Il est mis en examen pour “sollicitation de prostituée mineure”. En  janvier 2014, il est finalement relaxé puis innocenté par le tribunal correctionnel de Paris. En octobre 2015, Karim Benzema est cette fois-ci cité dans une affaire de chantage visant son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Karim Benzema comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Versailles, du 20 au 22 octobre 2021, avec quatre autres personnes. 

Aujourd’hui l’attaquant apparaît aux yeux des observateurs comme, peut-être, le meilleur Français du moment : il a été élu cette année meilleur joueur français à l’étranger par l’Unique syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France (UNFP). Karim Benzema a marqué 29 buts cette saison avec le Real, dont 22 en Liga et a effectué 8 passes décisives. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, il est devenu le patron de l’attaque du Real Madrid.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page