Politique

Crise scolaire : le groupe parlementaire MPP appelle à l’apaisement

Les députés du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont fait le bilan de leur contribution aux travaux de la première session parlementaire. C’était au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou ce mardi 1er juin 2021.

Alexandre Tapsoba, président du groupe parlementaire MPP(m) entouré des autres députés du groupe

Après la clôture de la première session de l’Assemblée nationale le 28 mai dernier,  on assiste à un balai de conférences de presse des groupes parlementaires question de faire  le bilan des actions menées. Un exercice de redevabilité devenu traditionnel auquel le groupe parlementaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’est plié.

D’emblée, le président du groupe parlementaire MPP, Alexandre Tapsoba, s’est réjoui que les députés du groupe aient pu jouer leur partition afin de satisfaire aux besoins des populations. Il s’est appuyé sur les 30 lois qui ont été votées dont 20 accords de ratifications et 10 lois ordinaires. Des lois qui auront un impact direct sur les populations aux dires d’Alexandre Tapsoba. « Le cumul des montants des lois portant ratification se chiffre à plus de 900 milliards de FCFA. Ce qui est un gain important pour la satisfaction  des besoins des laborieuses populations » a-t-il expliqué.

Les 56 députés du MPP ne se sont pas contentés d’agir au sein de l’Assemblée nationale, ils se sont investis au plan national tout comme au plan international. Au niveau national, les  présidents des deux chambres de la Haute cour de justice sont issus du groupe parlementaire. Rossan Noel Toé, député MPP a été élu à la tête du Comité Inter-parlemnatiare-UEMOA.

Réformes scolaire, le GP/MPP appelle au dialogue

Se prononçant sur l’actualité nationale en ce qui concerne les manifestations de ces dernières semaines des scolaires contre les réformes entreprises par leur ministère de tutelle, le groupe parlementaire MPP appelle à l’apaisement. Tout en condamnant les actes de violences, il exhorte les acteurs du monde éducatif à privilégier le dialogue et la concertation afin de trouver les voies et moyens adéquats pour juguler la crise. Il formule le vœu de voir l’année scolaire se terminer dans les meilleures conditions.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page