Société

Vidéo exode de déplacés internes : ce ne sont pas les populations de Solhan

En quelques heures, la vidéo de l’exode est devenue virale sur la toile et suscité de nombreuses réactions

Les réseaux sociaux ont été inondés ce mardi 8 juin 2021 par une vidéo montrant une foule immense en mouvement. Une foule bigarrée composée d’hommes, de femmes et d’enfants.

Ces personnes sont données être des habitants de Solhan en quête de sécurité vers d’autres cieux, pour ne pas dire Sebba. En effet, selon, le gouvernement, plus de 8000 personnes déplacées internes ont été comptabilisées après l’attaque de cette commune rurale le samedi 5 juin.

Mais après analyse, on doute fort que cette vidéo soit celle de l’exode des Solhanais. En effet, la marche semble joyeuse, les personnes sont sans bagages, sans aucun moyen de locomotion (vélo, moto, tricycle). Tout le contraire lorsque des gens en quête de sécurité fuient leur localité.

Selon de nombreux témoignages dont nous n’avons pas encore confirmation, cette marche serait plutôt celle des populations de la région de l’Est qui avaient convergé à Fada N’Gourma fin avril dernier pour demander l’intensification de la lutte antiterroriste.

Visiblement, c’est une infox qui circule sur la toile et nous en ignorons les tenants et les aboutissants.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Un commentaire

  1. Franchement, ceux qui sont les auteurs de ces vidéos sont des traîtres à la nation et doivent être poursuivis comme tels. Au moment où tout le peuple est attristé, voilà des malfrats qui en ajoutent à la douleur . A quelles fins jouent-ils à ce jeu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page