France : invectives salaces entre deux candidats de renom aux élections locales


Le 8 juin 2021, le président français Emmanuel Macron recevait une gifle de la part de Damien Tarel lors d’une visite en province. Son agresseur a été jugé dans une procédure de flagrant délit été condamné à 18 mois de prison dont fermes. En sus, il a écopé de plusieurs interdictions dont celle d’exercer dans la fonction publique.
Alors que cet évènement est encore frais dans nos mémoires, voici que, le 12 juin dernier, Me Eric Dupond-Moretti, ministre français de la justice et candidat aux élections régionales sous la bannière de la République en marche, est agressé à son tour.
Mais cette fois verbalement et par un candidat du Rassemblement national aux départementales, Damien Rieu qui s’étonnait de voir le garde des sceaux dans un café alors qu’il a beaucoup à faire pour la sécurité des Français.
Ces deux incidents, montrent à souhait, que les autorités françaises sont en délicatesse avec certains de leurs compatriotes. Ce qui est sûr, sous nos tropiques, ces deux évènements sont encore inimaginables.
Nous vous proposons ci-dessous la vidéo de cette altercation verbale.