Arrivée de Gbagbo : « Le retour de mon époux est la conclusion positive et victorieuse de toute notre lutte »
Alors que certains s’attendaient à ce que Simone Gbagbo ne se rende pas à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny pour accueillir son époux, l’ex-première dame a publié, il y a de cela quelques heures, une vidéo sur sa page Facebook où elle a annoncé tout le contraire.
En effet, depuis hier soir, des propos attribués à son avocat, Ange Rodrigue Dadje, font état de ce que le coordonnateur général de l’organisation de l’accueil du président Laurent Gbagbo, Léon Monnet, est allé en personne voir Simone Gbagbo pour l’informer de ce que le président Laurent Gbagbo ne souhaitait pas la voir à l’aéroport ce 17 juin pour l’accueillir. Une information qui a fait depuis le buzz sur les réseaux sociaux, suscitant toutes sortes de commentaires.
Contre toute attente, la syndicaliste et femme politique ivoirienne a bel et bien effectué le déplacement à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Mais avant, elle a pris le soin de publier une vidéo sur sa page Facebook où elle a déclaré : « Citoyens, citoyennes de Côte-d’Ivoire, d’Afrique et du monde, depuis septembre 2002, notre pays la Côte-d’Ivoire a été précipité dans une zone de turbulence qui a connu son paroxysme en avril 2011 avec l’arrestation du président Laurent Gbagbo et de la mienne. J’ai encore aujourd’hui une pensée émue pour les victimes de ces effroyables crises, pour tous les fils et les filles de cette nation qui sont encore maintenus en prison ou forcés à l’exil… Nous sommes arrivés au terme d’un combat politique et juridique qui a concerné la nation ivoirienne toute entière, qui a mobilisé l’engagement de toute l’Afrique et focalisé l’attention du monde entier. Ce combat-là, nous l’avons gagné. Et ce jour, le retour au pays de mon époux, le président Laurent Gbagbo, est la conclusion positive et victorieuse de toute cette lutte. Je me rends donc à l’aéroport pour saluer cette victoire parce qu’elle ouvre de nouvelles perspectives heureuses pour notre nation… »
Lobspaalga.com