Société

Restauration et loisirs : la Perle de Larlé ouvre ses portes sur l’avenue Che Guevara

Si vous connaissez la Perle Ouaga 2000, sachez que désormais vous pouvez retrouver presque le  même cadre enchanteur de restauration et de loisir au quartier Larlé de Ouagadougou. Situé sur le Boulevard Che Guevara, la Perle de Larlé a ouvert ses portes ce 19 juillet 2021 en présence de plusieurs personnalités.

La perle de Larlé, c’est plusieurs services proposés à la clientèle

La bâtisse seule a suffi pour donner un nouveau visage au Boulevard Che Guevara. La Perle de Larlé est érigée en R+2 : salon de thé, snack et glacier au rhé de chaussée, bar, lounge, billard et basket au premier, et au deuxième,  un jardin suspendu dont les mille couleurs captivent les regards de certains passants.  

Pour l’ouverture officielle de l’infrastructure, le promoteur, Mahmoud Jezzini a voulu une cérémonie sobre. Mais ne serait-ce que par la présence de plusieurs personnalités, on peut dire que cette sobriété ne l’a été que de nom. Au nombre des personnalités, il y avait le président du Conseil supérieur de la communication, Mathias Tankoano, l’ex-ministre de la Communication, Rémis Dandjinou, l’ancien chef du département de la Culture, Abdoul Karim Sango, un représentant de la mairie, Omar Tapsoba, pour ne citer que celles-là.

Plus d’une personne l’auront constaté, la Perle de Larlé, de par son intérieur, tranche avec le commun des établissements de mêmes services. Dans le resto comme dans le bar et au jardin,  le décor est tout soigné. D’un point de vue esthétique, chaque couleur est visiblement un détail qui compte et chaque meuble semble taillé sur mesure, puis placé à l’endroit qu’il faut pour le confort du client.

Quid des services proposés ? Ils vont de pair avec le standing de l’établissement, à en croire le promoteur. Au niveau de la restauration, par exemple, le client a l’embarras du choix entre plusieurs mets de diverses gastronomies (africaine, européenne, asiatique, etc.) Selon Mahmoud Jezzini, le rapport qualité prix est bien étudié selon le standing, ce qui lui fait dire que les offres de son établissement sont accessibles; et d’estimer que la Perle ouverte à Larlé, il y a désormais de quoi convaincre plus d’un Ouagavillois que les lieux de restauration ou de divertissement les plus huppés de la capitale ne sont pas l’apanage d’un seul quartier, Ouaga 2000.

Pour le représentant de la mairie, l’érection d’une telle infrastructure au cœur de la capitale est bien plus qu’une œuvre salutaire d’autant plus qu’elle contribue non seulement à changer la physionomie de la ville mais aussi à créer des emplois. Créer des emplois, Omar Tapsoba ne croit pas si bien dire, car La Perle de Larlé, selon son promoteur, c’est une centaine d’employés dont 70% de femmes.

https://soundcloud.com/lobs-numerique/le-responsable-de-lamenagement-de-la-commune-de-ouaga-omar-tapsoba

Tout en se gardant de dévoiler la cagnotte décaissée pour la réalisation de l’infrastructure, Mahmoud Jezzeni assure néanmoins qu’il s’agit là d’un gros investissement; preuve, se convainc-t-il , que dans un contexte de crise sécuritaire, les investissements sont encore possibles au Pays des Hommes intègres.  

Bernard Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page