Le Colonel Assimi Goïta victime d’une tentative d’assassinat au couteau
Alors qu’il prenait part au rite musulman de l’Aïd al-Adha à la Grande mosquée de Bamako, le président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta, a été victime d’une attaque au couteau ce 20 juillet 2021, a rapporté l’AFP.
Selon nos confères de l’AFP, ce sont deux personnes qui ont tenté d’attenter à la vie du président de la transition malienne au cours du rite musulman de l’Aïd al-Adha. La dépêche de l’agence précise que c’est après la prière et le sermon de l’imam, au moment où ce dernier devait immoler son mouton qu’un jeune homme a tenté de poignarder le chef de la transition. Mais finalement, ce ne fut qu’une tentative, puisqu’en lieu et place du chef de l’Etat, une autre personne a été blessée, rapporte l’AFP. Toujours selon l’agence de presse, Assimi Goîta a été emmené et semble ne pas être touché.
En rappel, le Colonel Assimi Goïta est à la tête de la transition malienne depuis le 24 mai dernier après l’arrestation de son prédécesseur, Bah Ndaw et son Premier ministre, Moctar Ouane qui dirigeaient la transition suite au coup d’Etat du 18 août 2020 contre l’ex-président Ibrahim Boubacar Keita.
B.K.