Atteinte à la sûreté de l’Etat : interpellation de Zakaria Sana, ex 2e adjoint au maire de Kaya
A travers un communiqué de sa direction de communication, le ministère de la Sécurité informe qu’un individu répondant au nom de Zakaria Sana a été interpellé le lundi 09 août 2021 à Kaya par les services de sécurité.
L’écrit indique par ailleurs que cette interpellation fait « suite à une publication sur les réseaux sociaux d’une gravité susceptible de mettre à mal la sûreté de l’État ».
Si le communiqué ne renseigne pas plus sur l’écrit incriminé, il précise néanmoins que Zakaria Sana est interpellé « aux fins d’audition pour une meilleure compréhension de ses intentions ».
Cependant, selon nos renseignements, Zakaria Sana dit « Santé » est un instituteur de formation en service à Kaya. Ancien 2e adjoint au maire de Kaya (2012-2014), il est l’actuel leader provincial du CDP au Sanmatenga. Candidat malheureux aux dernières élections législatives dans la province, il est très actif sur les réseaux sociaux à travers des publications où il fustige la gestion du pouvoir par le MPP.
Dans sa publication qui lui a valu cette interpellation, il disait : « Qui pour libérer instantanément le Burkina Faso ? Il n’y a-t-il pas un demi Goïta dans nos rangs. Il faut que l’armée (FDS) se décide ».
Lobspaalga.com
Un commentaire