Audiences : Hugues Fabrice Zango reçu par le président du Faso
Le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Tokyo 2021, Hugues Fabrice Zango, a été reçu au palais de Kosyam par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ce jeudi 12 août 2021.
A la sortie de son entretien avec le chef de l’Etat, il a indiqué qu’il a exprimé ses remerciements au premier des Burkinabè. En effet, comme il l’a expliqué, en 2019, lorsqu’il est rentré avec la médaille de bronze des championnats du monde, il lui avait soumis un projet, avec l’appui de la Fédération burkinabè d’athlétisme et d’autres structures, afin de disposer de son soutien pour pouvoir obtenir une médaille olympique. “Il a été d’une oreille attentive et a accepté de nous accompagner . Notre projet s’est concrétisé et le Burkina a obtenu sa première médaille olympique”, a-t-il déclaré avec fierté.
Le médaillé de bronze des JO de Tokyo a également saisi cette occasion pour solliciter, une fois de plus, l’accompagnement du président pour l’avenir, à savoir 2024 afin que cette fois le Burkina ne reste pas à la troisième place mais qu’il puisse faire chanter l’hymne national à Paris.
La prochaine édition des Jeux olympiques d’été aura lieu du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024 à Paris.
En rappel, Hugues Fabrice Zango est un athlète burkinabè, spécialiste du triple saut. Il est médaillé de bronze aux championnats du monde de Doha en 2019.
Lobspaalga.com