Audience présidentielle : l’ambassadeur de Tunisie annonce la tenue prochaine de la commission mixte


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce 24 août 2021 à Ouagadougou une audience à l’ambassadeur de la République de Tunisie, Mohamed Kahloun, en fin de mission au Burkina Faso.
Le diplomate tunisien qui a passé plus de quatre années au pays des Hommes intègres, a salué le président du Faso pour l’excellence des relations entre les deux pays.
Premier Ambassadeur de Tunisie avec résidence à Ouagadougou au Burkina Faso, Mohamed Kahloun qui s’en va le 31 de ce mois a saisi cette occasion pour faire le point de la coopération entre le Burkina Faso et son pays. « J’ai fait un bilan sur la coopération bilatérale pendant mon exercice qui a duré 4 ans 6 mois. Ma mission était d’ouvrir une ambassade au Burkina Faso. Je l’ai fait », a-t-il confié.

Par ailleurs, il a noté que de nombreux acquis ont été engrangés, entre autres, dans les domaines de l’économie, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle. « Nous avons fait bougé les lignes notamment avec la multiplication des cadres d’échanges et de visites de hauts responsables ( premier ministre) des deux pays malgré la covid-19. Nos opérateurs économiques qui préfèrent le Burkina travaillent dans le domaine des infrastructures comme les routes », a-t-il ajouté.
Mohamed Kahloun a souhaité que la coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie soit renforcée. A cet effet, il a indiqué que la commission mixte de coopération qui va se tenir à Ouagadougou permettra d’évaluer la coopération entre les deux pays, d’élargir et de signer d’autres accords de partenariats. » Nous allons solutionner les problèmes notamment ceux qui persistent dans le domaine du Transport, du financement et de la pandémie ».
W. Harold Alex Kaboré