Culture

5e édition Africa mousso : rendez-vous du 6 au 8 octobre

La 5e édition d’Africa mousso aura lieu du 6 au 8 octobre 2021 à l’espace Dieudonné à Ouagadougou. La nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse qui a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi 8 septembre 2021.

À gauche, la promotrice de l’évènement, Sandrine Folané Ouédraogo

Selon la promotrice de l’évènement, Sandrine Folané Ouédraogo, de nombreuses activités sont prévues pour permettre aux femmes et aux jeunes filles de bénéficier de plusieurs privilèges. Il s’agit d’une formation professionnelle en conception de pagnes tissés au profit d’une vingtaine de participantes qui pourront repartir avec des attestations, une conférence débat sur comment accompagner sa femme dans son milieu entrepreneurial ainsi que l’élection de la plus jeune femme entrepreneure et de celle de la femme leader de l’année.

La désignation des différentes catégories se fera par un public qui choisira son candidat par vote électronique. Cela comptera pour 40% tandis que la note du jury dédié comptera pour 60%.

La femme leader de l’année devrait empocher 1 500 000 francs CFA

De ce que nous avons compris, c’est au cours d’un cocktail dinatoire, prévu le 8 octobre, que les trophées seront remis aux différentes lauréates, aux femmes battantes du secteur informel ainsi que le grand trophée Sanem poaka (femme en or en langue mooré) qui devrait repartir avec la somme de 1 500 000 francs CFA. La soirée sera également marquée par un défilé de mode en tenue traditionnelle et par des prestations d’artistes dont Ricos Campos du Bénin, le pays invité d’honneur.

Pour cette 5e édition, il est également prévu une collecte de fonds au profit d’un orphelinat de la place et de femmes nécessiteuses.

Selon Sandrine Folané Ouédraogo, ce sont au total 18 femmes qui seront distinguées.

En rappel, Africa mousso est un évènement culturel initié en 2017 par EGS Evènementiel (entreprise générale de services). Il vise à encourager et à valoriser les mérites de la femme africaine.

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page