International

Football : Jérôme Boateng condamné à 1,8 million d’euros d’amende pour violences conjugales

Le défenseur de l’Olympique lyonnais, Jérôme Agyenim Boateng, a été reconnu coupable de coups et blessures par un tribunal de Munich dans la soirée du jeudi 9 septembre 2021.

Jérôme Boateng écope d’une lourde amende

En effet, le joueur polyvalent, qui encourait une peine maximale de cinq ans de prison, a ainsi été condamné à verser la somme de 1,8 million d’euros d’amende à son ex-compagne pour violences conjugales. Si au cours de l’audience, la mère des jumelles de 10 ans du footballeur a indiqué « qu’il lui a enfoncé un œil avec le pouce, mordu la tête et tiré par terre par les cheveux », le défenseur lyonnais a quant à lui assuré au tribunal qu’il n’a pas été violent avec la plaignante.  

En rappel, les faits se sont déroulés en juillet 2018 dans les Caraïbes. C’était après l’élimination de l’Allemagne au premier tour du Mondial de football en Russie. Notons également qu’en début d’année, la dernière petite amie de  Boateng a été retrouvée morte dans un appartement de Berlin. Il l’avait quittée quelques jours plus tôt et se trouvait au Qatar avec le Bayern où il disputait le Mondial des clubs. La justice a conclu à un suicide.

Selon France 24, « l’ex-couple est actuellement en procès pour la garde de leurs jumelles de 10 ans, qui vivent avec leur père, et cette question était aussi, indirectement, l’un des enjeux du procès de Munich ».

Jérôme Agyenim Boateng est un footballeur international allemand né le 3 septembre 1988 à Berlin. Il a remporté avec le Bayern Munich, club avec lequel il évoluait depuis 2011, lors de la même saison, le Championnat d’Allemagne de football, la Coupe d’Allemagne de football et la Ligue des champions de l’UEFA 2012-2013. Demi-frère du footballeur international ghanéen Kevin-Prince Boateng, il a remporté la Coupe du monde 2014 et participé à la compétition en 2010 et en 2018, au Championnat d’Europe de football 2012 ainsi qu’au Championnat d’Europe de football 2016 avec l’équipe d’Allemagne.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page