Record mondial du « Log lift » : Iron Biby a reçu 5 millions de Moov Africa
Le champion du monde de “log lift” Iron Biby a reçu 5 millions ce jeudi 30 septembre 2021 de Moov Africa. Ce fut l’occasion pour le DG de la société de saluer son mérite.
Avec une charge de 229 kg, Cheick Al Hassan Sanou, alias Iron Biby battait ainsi le record du monde du « Log lift » en Ecosse le 18 septembre dernier. C’est ce qui a d’ailleurs attiré l’attention de Moov Africa a expliqué son directeur générale, Abdelillah El Aydi. Pour lui , le parcours et les performances de Cheick Al Hassan Sanou, ont retenu l’attention de son entreprise, d’où la remise de ce chèque de 5 millions. Une somme qui se veut selon le premier responsable de cette société de télécommunication, un soutien à la jeunesse mais aussi une façon de faire la promotion de l’excellence.
Lire aussi: Soulever de bûches : un nouveau record pour Iron biby
Souhaitant plein succès au record mondial dans ses combats et projets futurs, Abdelillah El Aydi a invité la jeunesse burkinabè à s’investir dans le travail et la persévérance, toute chose qui conduit inéluctablement vers le succès.
Lire aussi: Concours d’Axle presse à Londres : Iron Biby établit un nouveau record mondiale en soulevant 217 kg
Tout souriant, Iron Biby a tenu à dire merci, notamment à Moov Africa et à la jeunesse burkinabè. Pour lui ce don l’encourage à aller de l’avant et surtout l’aidera à concrétiser son projet de centre sportif. A la jeunesse du pays des hommes intègres, le champion du monde de « Log lift » conseille, travail et persévérance. « Je dis à la jeunesse de ne jamais baisser les bras, car même dans les moments difficiles on peut faire des performances extraordinaires ». a-t-il conclu
Camille Baki