CEB de Guibaré (Bam) : Serge Romba succède à Kounsyr Somda
Nommé Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Guibaré, province du Bam dans la région du Centre-Nord, le 9 septembre 2021, par le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), l’inspecteur de l’éducation primaire et de l’éducation non formelle (IEPENF), Serge Wendsongré Romba, a été installé dans ses fonctions mercredi 29 septembre 2021 par le préfet du département de Guibaré, Dominique Kontogom. Il remplace à ce poste Kounsyr Somda. C’était en présence des acteurs et partenaires de l’éducation de ladite commune dont le maire, Karim Sawadogo.
Précédemment Chef du service de l’éducation préscolaire à la Direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) du Centre-Nord, Serge Wendsongré Romba, occupe désormais les fonctions de chef de la CEB de Guibaré. Présidée par le préfet du département, Dominique Kontogom, la cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle des fêtes de la mairie de Guibaré. Outre les autorités administratives locales, celle-ci a mobilisé le personnel administratif de la CEB, les directeurs d’écoles, les partenaires de l’éducation de la commune et les collègues et amis du nouveau CCEB. Auparavant, le chef du service des ressources humaines de la CEB, Jacques Ouédraogo, et le maire de Guibaré, Karim Sawadogo, ont traduit leur reconnaissance au Chef de la CEB sortant, Kounsyr Somda, pour ses qualités intrinsèques de management et le travail abattu durant ses deux années de fonctions. Ils ont aussi assuré de leur disponibilité à accompagné son successeur pour l’accomplissement de ses missions à la tête de la CEB. Dans son mot d’au revoir, le CCEB sortant a remercié les autorités administratives locales, ses collaborateurs et les partenaires de l’éducation de la commune pour les multiples soutiens dont il a bénéficié durant l’exercice de ses fonctions. Il a félicité son successeur et souhaité qu’il puisse bénéficier du même accompagnement pour l’atteinte des objectifs des missions qui lui ont été confiées. Pour ses premiers mots à la suite de la formule d’installation prononcée par le préfet du département, Serge Romba a traduit sa gratitude à sa hiérarchie pour la confiance placée en sa modeste personne. Le nouveau CCEB dit compter sur le soutien des autorités locales, du personnel administratif et éducatif de la CEB, des partenaires sociaux et de la communauté éducative pour réussir sa mission.
La cérémonie de passation de charges à a été rehaussée par un don. En effet, la municipalité a offert 105 table-bancs, 150 chaises et 20 armoires aux structures éducatives du primaire, du post-primaire et du secondaire de la commune et un tricycle-ambulance au village de Gogré afin de faciliter l’évacuation des malades.
La CEB de Guibaré couvre 28 écoles primaires dont 27 publiques et une privée, deux centres d’éveil et d’éducation prèscolaire privés et un centre communautaire pour l’enfance communément appelé “Bissongo”.
Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo