Affaire contrebande carburant : le maire de Pama, Jérémy Onadja interpelé
Selon nos confrères de Libreinfo.net, le maire de Pama, Jérémy Onadja a été interpellé à son domicile à Ouagadougou. Une interpellation concernant l’enquête sur l’affaire dite de contrebande de carburant.
Le site d’informations en ligne, a indiqué que le maire Jérémy Onadja a été interpellé pour avoir contribué à la fuite d’un présumé contrebandier activement recherché par l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). Lequel des huit fugitifs a-t-il bénéficié du soutien de l’édile ? Pas de précisions, mais certaines sources soulignent toutefois que deux des huit personnes en cavale (Mahzou Combary et Tchilichema Yonli) sont de la commune de Pama, bien qu’ils exercent leurs activités à Nadiagou, épicentre de la fraude.
Agé de 73 ans, le bourgmestre de Pama n’est pas à ses premières démêlées judiciaires, selon nos confrères qui rappellent qu’en février 2021, Jérémy Onadja avait déjà été arrêté à Fada N’Gourma puis jugé et condamné plus tard à six mois d’emprisonnement pour des faits de concussion et de faux en écriture publique avant de bénéficier, en août dernier d’une liberté provisoire.
B.K.