Rentrée scolaire : ”Action Solidaire ” octroi des bourses à des enfants du secteur 6
L’association Faso Action Solidaire (FAS) qui a fait du bien être des populations son crédo, a organisé le 26 septembre 2021, sa 2e édition de la journée de solidarité au secteur 6 de Ouagadougou. Une activité qui a permis d’offrir des bourses scolaires, promouvoir de l’entrepreneuriat et les jeux de loisirs.
L’octroi de bourses d’études à enfants de FDS tombés au front, une remise de fournitures à de scolaires démunis, une finale de jeu de pétanque et des remise d’attestations de reconnaissance au partenaire de l’association ont ponctué la cérémonie. En effet, au total, 80 élèves ont reçu des kits scolaires qui leur permettront d’entamer l’année scolaire avec sérénité. En plus de cela, dix enfants de FDS décédés ont reçu chacun une bourse d’étude de 50 000 FCFA et des kits scolaire. L’association qui prévoyait soutenir 10 enfants s’est retrouvée avec trois de plus mais grâce à des généreux donateurs une collecte spontanée lancée au cours de la cérémonie a permis de donner le sourire à tous les enfants.
Par ailleurs, au cours de la cérémonie, une vingtaine de femmes ayant été formés à la saponification ont reçu des attestations de fin de formation. Le savon liquide produit par des femmes, de l’eau de javel et des médicaments ont été offert à une formation sanitaire. Trois associations de femmes ont reçu également des bons de formation sur les bonnes pratiques en activité génératrice de revenus.
Au terme de la compétition de pétanque lancée par l’association, c’est la triplette Soutong Nooma qui a terminé en tête.
Pour le président de l’association Action solidaire, Ousséni Ilboudo, au terme de ces deux jours d’activités, on peut retenir que le 25 septembre 2021 les membres de sa structure ont pu organiser une journée de salubrité au CMU du secteur 6 et fait un don en consommables médicaux. « Plus d’une dizaine d’enfants ont bénéficié de bourses d’études. C’est une satisfaction totale pour nous puisqu’on a rendu heureux des personnes qui sont dans le besoin ».
Cette activité marque la clôture pour cette année 2021 selon le premier responsable de l’association. Au cours d’une Assemblée générale, les membres d’Action solidaire entendent dérouler le programme des actions de la prochaine année en fonction des partenaires qui voudrons bien les accompagner.
W. Harold Alex Kaboré