Forum national des jeunes : Le Président du Faso à l’écoute de la jeunesse burkinabè
Le Président du Faso à l’écoute de la jeunesse burkinabè. Roch Marc Christian Kaboré qui a procédé, il y a quelques instants, à l’ouverture des travaux de cette ultime activité dudit forum, écoute à présent les préoccupations des jeunes de notre pays. Tour à tour, les délégués présentent au Chef de l’Etat, les résolutions issues des foras régionaux.
Les préoccupations ont trait notamment aux questions d’emplois, de formation professionnelle, à la problématique du financement des projets de jeunes, mais aussi aux infrastructures routières, hydro-agricoles. A cela, s’ajoute la construction d’infrastructures au profit des centres universitaires, des centres de formation professionnelle. Les préoccupations sécuritaires et la prise en charge des personnes déplacées internes occupent également une place de choix.
Un chapelet de préoccupations toujours égrenées sous le regard bienveillant et une écoute très attentive du Président du Faso qui a à ses côtés, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, le ministre en charge de la Jeunesse, Salifou Tiemtoré et d’autres membres du gouvernement qui ont effectué le déplacement de Koudougou.
DCRP/Primature