Coopération Burkina Faso-Niger: Le président Mohamed Bazoum en visite officielle à Ouagadougou
Le président de la République du Niger, SEM Mohamed Bazoum, est arrivé à Ouagadougou, ce dimanche 17 octobre 2021 dans la soirée, pour une visite officielle de 48 heures. Il a été accueilli à sa descente d’avion, par son homologue burkinabè, SEM Roch Marc Christian Kaboré, et de nombreux membres du Gouvernement, parmi lesquels le Premier ministre, SEM Christophe Joseph Marie Dabiré.
C’est la première visite officielle du Chef de l’Etat nigérien dans notre pays, depuis son élection à la tête de son pays, en février 2021. L’avion transportant Mohamed Bazoum et sa délégation, a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou, à 16h00.A l’aéroport international de Ouagadougou, le nouveau chef de l’Etat nigérien a eu droit aux honneurs dus à son rang. Un accueil chaleureux lui a également été réservé par de nombreux de ses compatriotes vivant au Burkina Faso, venus lui souhaiter la bienvenue. Roch Marc Christian Kaboré et son hôte de marque ont ensuite eu un entretien de quelques minutes dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Ouagadougou, avant que le cortège ne s’ébranle pour son site d’accueil.
Demain lundi 18 octobre, Mohamed Bazoum et Roch Marc Christian Kaboré auront une séance de travail, qui permettra de consolider davantage, les relations séculaires d’amitié et de coopération qui lient le Burkina Faso et la République du Niger.
DCRP/Primature