Politique

Coopération Burkina-Algérie : l’ambassadeur Mohamed Ainseur en fin de mission

Mohamed Ainseur(à g.) lors de sa rencontre aves Roch Kaboré


Ouagadougou, 22 octobre 2021. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à l’ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire auprès du Burkina Faso, Mohamed Ainseur, en fin de mission. Après plus de six ans passés au Burkina Faso, le diplomate algérien est venu faire ses adieux au chef de l’Etat.

« Cette audience m’a permis de faire avec le président du Faso, un tour d’horizon des relations bilatérales, nous avons examiné également les voies et moyens d’élargir cette coopération, de développer davantage nos relations dans l’intérêt des deux pays, des deux peuples », a indiqué l’ambassadeur  Mohamed Ainseur.

Selon lui, les relations entre le Burkina Faso et l’Algérie sont des relations traditionnelles d’amitié, de coopération et de solidarité. Cette coopération bilatérale intervient dans plusieurs secteurs comme la coopération économique, la concertation politique, la lutte contre le terrorisme, la formation des étudiants, les échanges commerciaux.

Toutefois, le diplomate algérien a ajouté qu’il reste de « nombreux secteurs de coopération à développer, il nous appartient de les identifier et de les promouvoir ».


Direction de la communication de la présidence du Fas

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page