International

Centrafrique : dix Casques bleus blessés par la garde présidentielle

Un bus transportant des soldats du contingent égyptien de la mission de l’ONU en Centrafrique a été la cible de tirs à proximité de la résidence du chef de l’État, Faustin-Archange Touadera, dans l’après-midi du 1er novembre 2021.  Une erreur d’itinéraire serait à l’origine de l’incident qui a fait 10 blessés dont deux graves.

Des casques bleus (Ph. d’illustration)

L’incident s’est produit aux environs de 15h30. Dans un communiqué, la MINUSCA a indiqué que dix casques bleus non armés de l’Unité de police constituée égyptienne ont été blessés par balles dont deux grièvement par des éléments de la garde présidentielle centrafricaine.

Le communiqué de la MINUSCA précise que le chauffeur du bus qui transportait les hommes de la Mission se serait trompé d’itinéraire. Le convoi s’est alors retrouvé à proximité de la résidence du chef de l’Etat d’où la garde a ouvert le feu, « sans tirs de sommation », toujours le communiqué qui condamne fermement ce qui «  apparaît être une attaque délibérée et inqualifiable ».

Selon des informations émanant de sources gouvernementales et rapportées par certains médias, les Casques bleus, avant d’essuyer les tirs, auraient tenté de « prendre des photos de la résidence ». Et dans sa fuite, le bus aurait mortellement heurté une dame.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page