Justice

Procès assassinat Thomas Sankara : Bossobé Traoré présenté comme la taupe

L’audience du procès sur l’assassinat de Thomas Sankara se poursuit ce mercredi 3 novembre 2021 à la Salle des banquets de Ouaga 2000 avec l’interrogatoire de l’accusé Bossobé Traoré.

C’est sur cette chaise placée devant le micro que la plupart des accusés répondent aux questions du tribunal

Présenté par le parquet et la partie civile comme la taupe au sein de la garde rapprochée de Thomas Sankara, l’accusé a maintenu ses déclarations de la veille.

LIRE AUSSI Assassinat Thomas Sankara : « Je n’ai tiré aucun bénéfice de ce coup d’Etat », l’accusé Nabonswendé Ouédraogo


À l’en croire, c’est à l’aide d’un fusil à pompe que deux de ses compagnons ont été abattus et lui blessé par Arzouma Ouédraogo dit Otis devant le secrétariat du Conseil.


Des déclarations qui sèment le doute et ne constituent qu’un alibi selon le parquet qui a relevé que les balles utilisées contre l’accusé et ses défunts compagnons ne correspondent pas à l’arme décrite.

LIRE AUSSI 15 octobre 1987 : un chef d’opérations nommé Hyacinthe Kafando


Ayant bénéficié d’une évacuation sanitaire après les événements du 15 octobre et d’une indemnisation en 2004, le ministère public estime que Bossobé Traoré a eu droit à de tels avantages en tant que personne ayant joué un rôle clé dans l’affaire.


L’audience a été suspendue, elle reprendra avec l’interrogatoire d’un autre accusé.

Bernard Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page