Enquête sur la situation d’Inata : « Monsieur le président, elle n’aboutira à rien… », selon Alino Faso
Dans un texte publié sur sa page Facebook, Alino Faso attire l’attention du président du Faso sur la gestion de la situation sécuritaire. Lisez plutôt.
Savez-vous pourquoi les soldats n’ont pas reçu leurs vivres… savez-vous pourquoi les soldats ne reçoivent pas leurs primes comme vous dîtes…
Parce que votre conseil militaire de hauts gradés se trouvent à Ouaga où n’est pas leur place …si tous étaient au front auprès des soldats à qui souvent ils donnent des missions suicidaires, aucun soldat n’aurait manqué de vivres…ni d’armement conséquent…
Monsieur le président, le conseil va encore se réunir avec vous et vous mentir parce qu’ils le font depuis, sinon vous sauriez que nos hommes au front n’ont pas de vivres et que des primes ne sont pas versées…
Monsieur le président, ça fait 6 ans que cette crise existe et vous êtes à combien de réunions avec eux ??? Vous ont-ils parlé de ces problèmes jusqu’à ce que Facebook révèle cette méchanceté…laisser des soldats crever de faim et taper sa poitrine dire que je suis GENERAL de l’armée burkinabè…
Monsieur le Président, ils ont pris combien de jours pour vous dire qu’il n’y avait pas 6…20…28 mais 53 corps dont 4 civils ???
Monsieur le président, l’enquête que vous avez demandée n’aboutira à rien parce que c’est eux qui mènent l’enquête et qui vont étouffer ce dossier et vous n’en ferez rien…
Monsieur le Président, le mensonge ne nous fera pas gagner cette guerre et ils vous mentent dans leurs rapports…ils vous mentent sur les conditions de vie des soldats au front…
Monsieur le président, vous voulez vraiment gagner cette guerre ???
Monsieur le président, vous voulez vraiment gagner cette guerre???
Monsieur le président, vous voulez vraiment gagner cette guerre ???
Ce n’est pas une erreur, j’ai posé la question trois fois. Voici mes propositions…
1 ) aucun gradé du haut conseil militaire ne reste à Ouaga. Déployez les sur le terrain des opérations auprès des soldats, ils doivent vivre les réalités avec les soldats et ils vous feront le meilleur rapport qui soit…
2 ) monsieur le président, participez à l’enterrement des gendarmes décédés à Inata et désormais à chaque enterrement pour montrer votre pleine détermination quand il s’agit de douleur mais également de galvaniser les hommes.
3 ) il y a une horde de vuvuzela autour de vous qui vous disent que nous sommes vos ennemis … monsieur le président, c’est à l’institution du président de la République en tant que chef de l’État que nous faisons des critiques et non à un parti politique parce que vous êtes le président des Burkinabè et non du MPP, donc qu’ils arrêtent de vous intoxiquer.
4 ) connectez-vous aux réseaux sociaux. Les activistes vous disent les faits réels et en heures réelles …vous allez découvrir la face hideuse de la gouvernance et personne ne dira que le président est mal entouré …
5 ) monsieur le président, s’il n’y a pas de changement, vous allez m’excuser mais vous allez comprendre que nous ne sommes pas vos ennemis mais qu’on essayait de redresser le bateau Burkina…
6 ) monsieur le président, si le pays va mal, quel que soit le risque qu’on prendra, on vous dira la vérité. Là-dessus vous pouvez compter sur nous parce que nous ne sommes pas des politiciens mais juste des hommes et femmes qui veulent la paix et voir leurs enfants grandir dans l’amour de la patrie
7 ) construisez une grande école pour accueillir les enfants de tous les soldats tombés et qu’aucun enfant ne soit délaissé…
Monsieur le Président merci de me lire …
Un fils du pays
TAC (Alino Faso)