Situation nationale : le secrétaire exécutif du mouvement “sauvons le Burkina” mis aux arrêts
Instigateur de la manifestation du 27 novembre dernier, le secrétaire exécutif du mouvement ” sauvons le Burkina Faso”, Mamadou Drabo, a été arrêté dans la soirée de ce lundi 29 novembre 2021. Selon une source proche de l’intéressé, il aurait été arrêté par les services de la sûreté de l’Etat.
Son arrestation est intervenue à la suite d’une conférence de presse que le mouvement a animé ce 29 novembre 2021 pour faire le bilan de la marche du 27 novembre dernier. De leur bilan, il ressort qu’à la suite des échauffourées, ils ont enregistré 307 blessés dont 5 graves.
En ce qui concerne les actes de vandalisme, ” sauvons le Burkina” dit n’être pas responsable et que les personnes qui se sont livrées à de tels actes ont infiltré les marcheurs.
En rappel, la chargée de l’information du même mouvement, Anaïs Drabo, avait été arrêtée puis relâchée le soir du 27 novembre. Le ministre de la Sécurité, Maxime Koné, a annoncé que les fauteurs de troubles avaient été identifiés et que le procureur serait saisi à cet effet.
Lobspaalga.com