Infrastructures éducatives: lancement des travaux de construction de six lycées scientifiques régionaux
Le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabetisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO a procédé ce lundi 20 décembre 2021, dans le bassin de Ziniare,au lancement des travaux de construction de six lycées scientifiques régionaux dans le cadre du Projet d’Amélioration de l’Accès et la qualité de l’Education(PAAQE).
Le gouvernement burkinabè a accordé une place de choix à l’éducation en général et à l’enseignement des sciences, de la technologie et des mathématiques en particulier. Ainsi, grâce à l’appui des différents partenaires économiques et financiers dont la Banque mondiale à travers le Projet de l’amélioration de la qualité de l’éducation (PAAQE), le lancement des travaux de construction des lycées scientifiques s’est concrétisé. Ainsi, on dénombre 15 lycées scientifiques dont 2 lycées nationaux et 13 lycées régionaux.
Les futurs scientifiques se sont réjouis de la volonté du gouvernement de doter les lycées scientifiques d’infrastructures digne de ce nom et ils ont pris l’engagement de travailler à donner satisfaction aux parents et aux professeurs et d’être l’espoir du pays.
En plus de ces 6 lycées scientifiques, le Pr Stanislas Ouaro a en compagnie de ses collaborateurs et de nombreuses autorités administratives lancé également la construction de 8 lycées classiques et de 13 collèges d’enseignement général à travers le pays.selon le ministre de l’éducation nationale, “le Burkina Faso dans sa marche vers le succès ne peut compter que sur des ressources humaines bien formées dans différents domaines et en particulier dans le domaine des sciences.”