Mort du chef VDP Yoro: “Son combat est digne de la fierté nationale” Achille Tapsoba
Le président par intérim du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Achille Tapsoba, à travers cette déclaration rend hommage à Soumaila Ganame dit Ladji Yoro tombé dans une embuscade le 23 décembre dernier. Des chiffres officiels, cette attaque a couté la vie à une quarantaine de civiles et de Volontaires pour la défense de la patrie.
DECLARATION DU PRÉSIDENT PAR INTERIM DU CDP SUITE AU DRAME DU LOROUM
En ces instants difficiles pour notre Nation en lutte contre l’hydre terroriste, notre peuple vient de perdre au front du combat le Jeudi 23 décembre 2021 quarante et un (41) civils et volontaires pour la défense de la Patrie dont l’un d’eux est le grand et célèbre combattant Soumaila GANAME alias Ladji YORO .
Lire aussi: Lutte contre le terrorisme : Ladji Yoro est tombé
Tout comme nos dignes ancêtres qui ont mené le combat anti- colonialiste pour l’unité et la souveraineté nationales, il s’est distingué comme un HÉROS des temps modernes . Un HÉROS contre l’occupation terroriste de nos terres et pour la libération de nos territoires .
Au moment où il sera porté en terre , à sa famille biologique à ses compagnons de lutte à la Nation toute entière j’adresse mes condoléances les plus attristés et les plus sincères .
Son combat est digne de la fierté nationale. Soumaila GANAME alias Ladji YORO a lutté en héros et en héros il est parti . Qu’il repose en paix et que le Seigneur lui accorde le repos éternel des braves combattants morts pour le Burkina. Vas en paix ton combat ne sera pas vain.
Lire aussi: Attaque contre VDP : 41 corps retrouvés dont celui de Ladji Yoro
Camarade Achille TAPSOBA
Président par intérim