Société

MANGA : Le nouvel organigramme du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité élaboré

Dans le cadre de l’exécution des instructions du ministre de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité, les cadres de l’ex – ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et ceux de l’ex- ministère de la Sécurité se sont retrouvés en conclave, à Manga du 23 au 24 décembre 2021, aux fins d’élaborer un projet de décret portant organisation du ministère assorti du projet de rapport en conseil des ministres et de la fiche synthétique devant l’accompagner.

Ce réajustement structurel et sectoriel devrait permettre aux autorités de l’organisation administrative du territoire d’exercer convenablement la plénitude de leurs attributions en matière de sécurité.

Ce réajustement s’affirme comme une exigence d’efficacité en plus d’être une exigence fonctionnelle. Faut-il le rappeler, c’est au regard de la dégradation du contexte sécuritaire national que les plus hautes autorités de notre pays ont décidé de la fusion des deux ministères suite à la réflexion de la Commission d’élaboration de la politique de sécurité nationale . En effet cette Commission a conclu que l’impératif de mise en cohérence opérationnelle exige la mise en étroite relation fonctionnelle, de l’administration du territoire et la sécurité intérieure.

En prononçant le discours d’ouverture de l’atelier, le Gouverneur de la région du Centre-Sud a invité les participants à faire de solides propositions permettant de doter le MATDS d’un organigramme cohérent et fonctionnel.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/ MATDS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page