Société

Incendies au Burkina : la série noire se poursuit

Il y a comme une épidémie d’incendies au Burkina Faso. En effet, il n’y a pas si longtemps, soit le 28 novembre dernier, un magasin de la CAMEG (Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux) à la ZAD avait été ravagé par les flammes. Le 19 décembre, c’est le Lycée professionnel régional du Centre de Ouagadougou qui a été touché par le feu.

Photo AIB

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série se poursuit car, selon L’AIB (Agence d’information du Burkina), un incendie s’est déclaré dans le magasin de vivres et de matériels divers du district sanitaire de Kombissiri dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 décembre 2021. Avant d’être maîtrisé, le feu a eu le temps de faire de nombreux dégâts puisque le contenu du local, estimé à plusieurs dizaines de millions de francs CFA est complètement parti en fumée.

Dans la foulée, L’AIB a annoncé que 25 personnes ont subi des pertes avoisinant 878 200 F CFA suite au troisième incendie du site d’orpaillage de Bouda le 22 décembre 2021, les deux premiers ayant eu lieu le 25 février et le 2 mars. Les causes seraient liées à l’explosion d’un chargeur de téléphone.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page