Incident supermarché Patte d’oie : mise au point de la Police municipale
Suite à l’incident créé du fait de l’occupation anarchique de la voie publique le 31 décembre 2021, à la Patte d’oie, la police apporte plus d’éclairage dans l’écrit ci-dessous.
Après plusieurs actions de sensibilisations de la police municipale par rapport au stationnement des engins sur la contre-allée des deux Super marchés dont Marina Market et Liza Market, une opération a été menée dans la soirée du 30 Décembre 2021 afin de fluidifier la circulation. En effet, un parking a été aménagé pour les véhicules des clients. Mais force est de constater que le dit parking n’est pas utilisé par les clients. Ainsi à chaque moment nous retrouvons le parking vide et des véhicules stationnés sur la contre- allée qui obstruent la circulation. Il nous est revenu par la presse écrite et par certaines radios que nos missions visent une tierce personne. Il n’en est pas le cas. Par ailleurs, il faut d’abord relever que cette opération n’est dirigée contre quiconque. La Police Municipale effectue au quotidien des opérations de lutte contre les mauvais stationnements dans la ville de Ouagadougou, pour dire que cette opération fait partie de nos prérogatives donc nous n’avons pas besoin d’instructions particulières pour effectuer de telles missions.
Les usagers évoquent le cas de Marina Market qui ne fait pas l’objet de contrôle, il faut rappeler qu’à maintes reprises nous avons eu à interpeller et souvent convoyer des véhicules des clients de Marina Market dans nos locaux. Surtout en cette période de fêtes où nous constations une congestion de la circulation il fallait des actions spontanées afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations et de fêter la fin d’année en toute quiétude et en toute sécurité. Nous invitons la population à plus de collaboration et au respect de la règlementation en matière de sécurité routière.
Le Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou!!