Société

Marche du 22 janvier à Kaya: le siège du MPP saccagé

A Kaya, les manifestants n’ont pas épargné le siège du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) lors de la marche de ce samedi 22 janvier 2022.

A Kaya , des manifestants disent marcher pour répondre au mot d’ordre du mouvement “Sauvons le Burkina “

Blocus de la RN3, tel était l’un des actes posés par les croquants ce samedi 22 janvier à Kaya.  Répondant au mot d’ordre du mouvement « Sauvons le Burkina », des manifestants ont arpenté quelques grandes artères de la ville de Kaya, capitale de la région du Centre-Nord et de la province du Sanmatenga lors de la marche du jour. Outre le soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ceux-ci scandaient des slogans pour s’insurger contre la dégradation de la situation sécuritaire sous le règne du président Roch Marc Christian Kaboré. Après avoir contraint les commerçants du grand marché et des grandes artères de la ville à fermer leurs boutiques, les partisans du mouvement « Sauvons le Burkina » ont saccagé le siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir, et barricadé la Route nationale (RN) No 3 Kaya-Ouaga et Kaya-Dori. Une équipe des autorités sécuritaires conduites par le commandant de la première région de gendarmerie, le lieutenant-colonel Kouagri Natama, s’est rendue les lieux afin de négocier la levée du blocus par les manifestants.

 A noter que Kaya est l’une des communes du oays qui accueille le plus grand nombre de personnes déplacées internes (PDI). Venues des localités à forts défis sécuritaires du Centre-Nord et des régions frontalières telles que le Sahel et l’Est,  celles-ci sont estimées de nos jours à plus de 120 000 âmes.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page