Situation nationale: la RTB investie par les militaires
C’est toujours l’incertitude au Burkina après les tirs retentis dans plusieurs camps de Ouagadougou hier 21 janvier 2022. Aujourd’hui, les militaires ont occupé la télévision nationale interdisant l’accès de la RTB à toute personne ne faisant pas partie de la maison. A l’heure actuelle, on ne sait pas où se trouve le chef de l’Etat, Roch Marc Kaboré.
Mutinerie ou Coup d’Etat au Burkina? 24 heures après des tirs nourris dans plusieurs camps de Ouagadougou et même dans d’autres villes du pays, c’est toujours le flou au Faso. Aucune réaction officielle en dehors de l’intervention du ministre de la défense, Aimée Barthélémy sur la « Chaîne au cœur des grands évènements » le dimanche 21 janvier.
Une chose est certaine, les militaires sont les maîtres des lieux à la radiodiffusion télévision du Burkina(RTB). Ils y ont d’ailleurs installé une base. Postés à l’entrée et sur les murs à la RTB, l’accès à la télévision nationale est interdite à quiconque. Sauf pour les journalistes de la maison. Du côté des populations certains vaquent à leurs occupations mais la plupart des commerces restes fermées par mesure de précaution.
Roukiétou Soma