Société

Fermeture des frontières aériennes : vols chamboulés, voyageurs désorientés

Ce mercredi 26 janvier 2022, un attroupement inhabituel de voyageurs a lieu devant le siège de la compagnie Air France à Ouagadougou où des dizaines de personnes attendaient d’être situées sur la programmation de leurs vols. Ces vols qui avaient été reportés du fait de la fermeture des frontières aériennes, consécutive au coup d’Etat du MPSR.

Des voyageurs agglutinés devant le siège d’Air France à Ouagadougou

Sonia Kaboré représente une agence de voyage. Des clients de son agence qui devaient prendre le vol les 24 ou 25 janvier via la compagnie Air France n’ont pu le faire, en raison de la fermeture des frontières décrétée par la Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a renversé le gouvernement de Roch Kaboré.

Les frontières rouvertes, la jeune dame, à l’instar de plusieurs dizaines d’autres personnes, est allée à la source de l’information, c’est-à-dire au siège de la compagnie à Ouagadougou. Pour Sonia Kaboré, il est question de s’enquérir des conditions d’une reprogrammation des vols reportés.

Par ordre d’arrivée, des entretiens sont accordés aux différents clients de la compagnie. Ainsi, un ticket d’ordre est attribué à chaque nouvel arrivant qui, le tour venu, présente son « laisser-passer » à un agent de sécurité avant d’accéder au service d’entretien. Mais pour nombre de personnes, l’attente est longue. Par moments, les esprits sont un tout petit peu surchauffés, certains clients estimant que la priorité doit être accordée aux vols initialement prévus pour la journée du dimanche 24 janvier.

Comment la compagnie compte gérer cette situation de ses clients ? Y a-t-il des mesures spéciales y relatives ? Autant de questions parmi tant d’autres que nous n’avons pu adresser à la direction de la Compagnie qui était occupée à satisfaire ses clients, selon un agent qui nous a entretenus sans d’autres détails.

Bernard Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page