International

Sanctions CEDEAO: plus de peur que de mal pour le Burkina

Les chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont ténu un sommet extraordinaire ce jeudi 3 février 2022 à Accra au Ghana. La situation politique au Burkina, en Guinée Conakry et au Mali était à l’ordre du jour.

On retiendra des conclusions de ce sommet que, pour l’instant la CEDEAO s’en tient à la suspension du Burkina de l’organisation, mais a invité le nouvel homme fort de ce pays a déroulé un chronogramme raisonnable de sortie de crise.

La CEDEAO invite le nouvel homme fort du Burkina, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba(photo) d’établir un chronogramme “assez raisonnable” de sortie de crise

Après le balai des délégations ministérielles et des chefs d’état-major des pays membres de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Ouagadougou, ce fut le tour des présidents des Etats membres de la CEDEAO de se réunir à Accra lors d’un sommet. A cette rencontre tenue ce 3 février 2022, l’institution sous régionale n’a pris aucune sanction contre le Burkina. Cependant, elle recommande au lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, nouveau président du Faso, d’élaborer un chronogramme “assez raisonnable” de sortie de crise.

Roukiétou Soma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page