Centre-Nord : 4 VDP tués dans une attaque à Barsalogho
Une des positions des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Barsalogho, province du Sanmatenga, située à la sortie Est de la commune, sur l’axe Barsalogho-centre-Diblou de Pissila, a été la cible d’une attaque terroriste dans la soirée de ce jeudi 3 février 2022.
Aucun bilan officiel n’est pour l’instant disponible. Toutefois une source locale fait état de 04 VDP tombés et du bétail emporté.
Pour rappel, depuis le 30 janvier 2022, plusieurs villages des provinces du Sanmatenga et du Namentenga ont été les cibles d’attaques perpétrées par des groupes d’individus armés non identifiés. Parmi ces villages, on peut citer: Ouanobian et Noaka dans la commune de Pissila, Gabou, Basma, Tamasgo et Samba dans la commune de Barsalogho et le site aurifère de Filon-12 dans la commune de Bouroum.
Le bilan desdites attaques terroristes se résume à des assassinats de VDP et de civils, d’incendie de boutiques et de vols de biens mobiliers et d’animaux, de saccages d’antennes de réseaux de téléphonies mobiles, de l’accroissement du nombres de personnes déplacées internes, des établissements scolaires et centres sanitaires fermés en raison du départ forcé d’habitants de certains villages des zones visitées par les forces du Mal.
www.lobspaalga.com