Barrages mondiales Quatar 2022 : la course aux 5 fauteuils pour la zone Afrique s’ouvre le 24 mars
Après la 33e Coupe d’Afrique des Nations, une nouvelle échéance se profile à l’horizon pour dix nations africaines. Les barrages (24-25 mars et 28-29 mars prochain) pour la Coupe du monde prévue en fin d’année au Qatar, ne réservent que cinq fauteuils à la zone Afrique. Il y a ainsi des chocs au programme : Cameroun-Algérie et surtout Égypte-Sénégal. La Tunisie, elle, affrontera le Mali en phase aller le 24 mars 2022 à Bamako, tandis que le match retour sera disputé le 27 mars 2022 au stade Hamadi Agrebi de Radès à Tunis.
Les Aigles de Carthage, faut-il le rappeler, avaient garanti leur qualification aux barrages en terminant en tête du groupe ‘’B’’ avec 13 points, devançant la Guinée équatoriale (11 pts), la Zambie (7 pts) et la Mauritanie (2 pts), tandis que le Mali avait terminé premier du Groupe ‘’E’’ avec 16 points devant l’Ouganda (9 pts), le Kenya (6 pts) et le Rwanda (1 pts). Les nations qualifiées pour les barrages ont été réparties en deux chapeaux suivant le dernier classement mondial établi par la FIFA.
Chapeau 1: Algérie, Maroc, Sénégal, Tunisie et Nigéria.
Chapeau 2 : Égypte, Mali, Cameroun, République Démocratique du Congo et Ghana.
A noter que 10 équipes se disputeront les cinq places promises au continent africain pour le mondial au Qatar. Ci-dessous le programme complet :
*Phase Aller :
– Jeudi 24 mars 2022
Mali – Tunisie
Ghana – Nigeria
Egypte – Sénégal
– Samedi 26 mars 2022
Cameroun – Algérie
RD Congo – Maroc
*Phase Retour :
-Dimanche 27 mars 2022
Tunisie – Mali
Nigeria – Ghana
Sénégal – Egypte
– Mardi 29 mars 2022
Algérie – Cameroun
Maroc – RD Congo.
W. Harold Alex Kaboré