Politique

Présidence d’honneur UNIR-MPS : devenu PCA du centre international de médiation, Isaac Zida démissionne

Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida, ancien Chef de l’État, ancien Premier Ministre du Burkina Faso et Président d’Honneur de l’Union pour la renaissance- Mouvement patriotique Sankariste (UNIR-MPS) a été élu Président du Conseil d’Administration du Centre international de Médiation Ethno-Religieux (CIMER-CERM), le 24 février 2022 pour un mandat de trois ans.

Cette fonction étant incompatible avec l’engagement politique, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida a adressé sa lettre de démission de sa fonction de Président d’Honneur de l’UNIR-MPS en date du 27 février 2022.

Ainsi donc, l’UNIR-MPS prend acte de sa  démission et lui adresse ses félicitations pour son élection à ce poste honorable. Au-delà de l’UNIR-MPS, c’est tout le Burkina Faso qui est fier que les compétences d’un de ses fils soient reconnues à l’international. 

Au nom du Directoire National (DN) et de tous les militants de l’UNIR-MPS , je formule mes vœux de pleins succès à Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida.

Fait à Ouagadougou, le 1er mars 2022

Le Président 

Me Bénéwendé S. Sankara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page