Abandon travaux d’éclairage du stade Wobi : Lazare Banssé menace d’ester en justice contre une entreprise
Dans une correspondance datée du 22 février 2022, le président de la FBF, Lazare Banssé a menacé d’ester en justice contre une entreprise chargée de la réalisation des travaux d’éclairage du stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Plus de 118 millions ont été versés sur 200 mais les travaux sont à l’abandon, précise la note.
Monsieur le Directeur Général, Vous avez été attributaire du marché N° 2017-015/FBF/P/CF en date du 22 juin 2017 pour l’objet suivant : La réalisation des travaux d’éclairage du stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Le montant TTC de ce marché est de deux cent millions soixante-seize mille trois cent soixante-quinze (200 076 375) francs CFA. A la date du 25 février 2019, vous avez perçu la somme totale de cent dix-huit millions six cent quatre-Vingt-neuf mille trois cent soixante-quinze (118 689 375) francs CFA. Plus de quatre (04) ans après l’octroi de ce marché, nous constatons avec désolation que le marché n’a pas été exécuté comme prescrit dans votre offre technique et qu’il est à l’abandon. Cette situation a des conséquences désastreuses sur la pratique du football à Bobo-Dioulasso.
Dans le cadre des différents championnats, il est impossible pour les équipes de jouer après 18 heures, ce qui restreint bien entendu l’utilisation optimale du stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
Je vous prie de prendre les dispositions diligentes pour l’achèvement des travaux dans les meilleurs délais, faute de quoi, nous nous réservons le droit de saisir les juridictions compétentes en vue de situer toutes les responsabilités.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de ma parfaire considération.