International

Belgique : un carnaval qui tourne au drame

 Ce qui était censé être une fête conviviale a tourné au drame. A l’occasion d’un carnaval , une voiture a foncé sur la foule ce dimanche 20 mars 2022. Cet accident qui a eu lieu à Strépy-Bracquegnies, un village de la Louvière ( en Belgique), a fait 6 morts et 26 blessés(dont 10 dans un état grave) , selon le substitut du procureur du roi de Mons.

En Belgique, une voiture fonce sur une foule et tue six personnes

Dimanche noir dans la Louvière, une ville de la Belgique. En effet, d’après le Journal Le Point, au matin du 20 mars 2022, une voiture a foncé sur la foule qui participait à un carnaval. Mais plusieurs versions sont servies.

Selon les autorités , l’accident s’est produit vers 5 heures du matin à Strépy-Bracquegnies, village qui fait partie de la ville industrielle de La Louvière. Le bureau du maire pour sa part, a dans un communiqué, indiqué qu’un groupe d’une centaine de personnes venait de quitter la salle Omnisports pour remonter vers le centre du village lorsqu’un véhicule a foncé dans la foule. 

La voiture en question, toujours selon ce journal, a été interceptée par la police et deux personnes se trouvaient à bord, dont le conducteur. Elles n’ont pas encore été interrogées.

Une conférence de presse s’est tenue à ce propos. A cette occasion, Damien Verheyden , substitut du procureur du roi de Mons a déclaré: « Dans l’état actuel de l’enquête, on sait qu’un véhicule a foncé dans un groupe […] et qu’on déplore six décès, 26 blessés, [dont] dix personnes dont les jours sont actuellement en danger ».  Et d’ajouter que « La piste terroriste n’est pas privilégiée ».

En tant que ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden a assuré que la situation est suivie de près après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes .

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page