Politique

PPS : Abdoulaye Mossé propose une nouvelle offre politique

Les démissionnaires de dix partis politiques dont le MPP, ont lancé ce samedi 2 avril 2022 au Palais des sports de Ouaga 2000, leur formation politique dénommée Parti panafricain pour le Salut (PPS).

Le Parti panafricain pour le salut s’est annoncé à travers une assemblée constitutive, ce 2 avril 2022 à Ouagadougou. Le thème retenu est sécurité et réconciliation nationale : quelle classe politique pour un Burkina Faso uni, prospère et démocrate. Pour une première sortie, le PPS a fait le plein de la cuvette du Palais des Sports. La nouvelle formation politique est un parti progressiste et panafricain.

Les membres du PPS sont des « démissionnaires de dix partis », avec à leur tête l’ex-député Abdoulaye Mossé qui a été fait président. Sa devise est « Dignité – Égalité – Tolérance ». Son logo est constitué d’une femme qui allaite un bébé, de la carte de l’Afrique et de deux coris.

De l’avis du président du PPS, hier, ils avaient des points de vue divergents mais pense aujourd’hui que l’intérêt du pays est le plus important. « le parti est né dans le souci d’aider à la construction d’une démocratie politique, sociale, économique et culturelle capable de procurer aux africains, une indépendance véritable », a-t-il confié ajoutant que lui et ses camarades entendent contribuer à la résolution des crises que traverse notre pays, jouer leur partition pour l’avènement d’un Burkina Faso de paix, de progrès et de prospérité ».

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page