Béguédo : « 80% de ceux qui ont saccagé les maquis y buvaient et fréquentaient mes auberges », Mamoudou Dabré
Mamoudou Dabré et 4 autres promoteurs, ont vu leurs maquis être saccagés par des jeunes à Béguédo (région du Centre-Est) dans la nuit du 31 au 1er avril 2022. Joint au téléphone par notre rédaction, Mamoudou Dabré, propriétaire du maquis le « Nakambé » nous a confié que 80% des jeunes qui sont venus détruire son maquis et 6 autres, y buvaient et avaient des relations avec les filles de joie.
Selon ces dires, quelques jours avant que ces jeunes « musulmans » ne commettent leur forfait, ils avaient donné 24h pour que les filles quittent la commune, donc les maquis. Sur leur injonction, les filles ont quitté les lieux, et comme si cela ne suffisait pas, après avoir constaté l’effectivité du départ des serveuses, ils ont exigé la fermeture de tous les maquis sur toute l’étendue de la zone. Notre interlocuteur nous indique que c’est autour de 22h30 qu’ils ont commencé à saccager tout ce qui se trouvait sur leur passage. Il a fait savoir par ailleurs qu’au cours de leur attaque, les assaillants à défaut de détruire, ont bu ses bières.
« Ils ont tout saccagé, tables, maisons, chaises, matelas, frigo, ventilateurs etc. » a déploré Mamoudou Dabré. Il a ajouté que les 12 chambres de son auberge n’ont pas échappé à la furie de ces jeunes fondamentalistes. Il a par ailleurs souligné qu’un huissier est venu faire le constat d’usage. Aux dernières nouvelles, près d’une trentaine de personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre aux environs de 2h du matin.
Lire aussi:Béguédo : les débits de boissons incendiés par des jeunes se réclamant musulmans
Camille Baki
Dommage qu’on en arrive là. Au nom de……. Dieu ? Bande de petits drogués