Société

Délit d’apparence : l’ASCE/LC investigue dans l’immobilier

Les équipes de l’Autorité supérieure et de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC) sont à pied d’oeuvre depuis quelques semaines. L’institution identifie les maisons dans les quartiers et adresse des convocations aux différents propriétaires pour en savoir davantage.

???Contrairement aux informations que nous avons précédemment publiées sur www.lobspaalga.com,aucune maison n’a encore été mises sous scellés, selon des sources proches de l’ASCE-LC. Aucun occupant n’a donc pas été contraint de quitter son domicile par les FDS.

Dénonciation

Le contrôleur général de l’autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE/LC), Philippe Nion, a, par voie de presse, ce jeudi 07 avril 2022, lancé un appel au public.

Dans le cadre du contrôle approfondi des structures publiques commandité par son Excellence Monsieur le Président du Faso, le contrôleur général de l’autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE/LC), lance un appel solennel à toutes les personnes susceptibles de lui fournir d’informations sur les acquisitions de patrimoines mobiliers et immobiliers au Burkina Faso et à l’étranger susceptibles de constituer des faits présomptifs de corruption, de délit d’apparence, d’enrichissement illicite, de détournement de biens publics, etc.

A cet effet, les plaintes et dénonciations peuvent être déposés à l’ASCE/LC ou transmises par tout autre canal (au besoin sous le couvert de l’anonymat). A cet effet, les numéros de l’ASCE/LC (25 30 10 91/ 25 30 10 92 ; Info@asce-lc.bf ou contact@asce-lc.bf) et du REN-LAC (80 00 11 22) sont disponibles. Des récompenses sont prévues sur les produits recouvrés grâce aux dénonciations faites. Le contrôleur général d’Etat attire l’attention de l’opinion publique que les dénonciations doivent être faites de bonne foi. 

Philippe Néri Kouthon Nion le 04 mars 2022 à Ouagadougou.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page