Société

Marche du 23 avril 2022: les forces de l’ordre plus que jamais aux aguets

Soutien ou pas aux FDS dans la lutte contre le terrorisme , les forces de l’ordre ont pris d’assaut ce samedi 23 avril 2022 la Place de la Nation, point de départ de la marche meeting prévue par des organisations de la société civile. Cette présence des agents de sécurité visent à assurer le respect de l’interdiction faite par le Haut-commissaire aux initiateurs de tenir cette marche.

Souleymane Guima: ” Nous voulons que la Russie nous aide”

Nous sommes au jour-j de la marche-meeting prévue par des organisations dont l’identité reste méconnue jusqu’à présent. La place de la Nation qui était choisie par les initiateurs de cette manifestation était plutôt occupée par les Forces de l’ordre et de sécurité surtout que la manifestation a été interdite par le Haut commissaire du Kadiogo.

Sur place, aucune présence de manifestants ne se fait sentir. C’est aussi le même constat des autres points stratégiques ciblés par les croquants en l’occurrence l’avenue de la Cathédrale de Ouagadougou, les ruelles de la BECEAO et la bataille du rail. Si certains agents des FDS ont quadrillé les zones stratégiques , les autres faisaient des patrouilles. Malgré tout, Souleymane Guigma, manifestant, entend bien donner de la voix pour “soutenir les FDS et VDP dans la lutte contre le terrorisme et encourager la diversification des partenaires géostratégiques” Arborant le drapeau russe, l’homme dit ne pas avoir peur de représailles des forces de l’ordre car la cause pour laquelle il dit se battre en vaut la chandelle selon lui.

A la recherche d’autres manifestants épousant ses idées, l’ouvrier de profession, explique qu’il n’est pas question d’accepter l’idée de la négociation avec les terroristes. C’est pourquoi “Nous voulons que la Russie nous donne un coup de main”, a-t-il soutenu .

Roukiétou Soma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page